58e anniversaire de la proclamation de la République du Congo et Sortie du livre de Modeste Boukadia

COMMÉMORATION DU 58e ANNIVERSAIRE DE LA PROCLAMATION DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO

28 Novembre 1958 – 28 Novembre 2016 Dans le cadres des activités marquant la commémoration du 58e anniversaire de la proclamation de la République du Congo, une invitation est adressée par les éditions  » Auteurs du Monde », et Mme  » Nadine BOUKADIA, appuyée par la résistance citoyenne patriotique congolaise aux congolais de la diaspora à la conférence sous la thématique  » DICTATURE ET ECONOMIE AU CONGO-BRAZZAVILLE  ».

Cette conférence est organisée à l’occasion de la sortie du livre Modeste BOUKADIA Président du CDRC, Cercle des Démocrates et Républicains du Congo, et prisonnier politique qui est en prison depuis plus de 300 jours, intitulé  » CI-GÎT LE CONGO-BRAZZA » , et elle se tiendra sous la modération de Paul HEUTCHING et aura lieu le samedi 19 novembre 2016 à 19 heures 30 minutes à l’auditorium Novotel de Charenton sis à l’adresse 5 Place des Marseillais 94227 Charenton le Pont.

Pour La structure coordonnatrice de la résistance citoyenne patriotique congolaise , née du passif et actif de la diaspora congolaise en général, et celle de la France en particulier convie à l’issue de la Rencontre citoyenne du 12 novembre 2016 à l’hôtel Novotel de la porte de Paris à Saint Denis , elle invite les congolais à venir nombreux assister à cet événement avec pour objectifs de remplir cet auditorium de 250 personnes car au sortir de l rencontre citoyenne du 12 novembre dernier , activité qui s’est déroulé en prélude de la commémoration de cet anniversaire , l’une des pistes et actions retenues et à engager par la diaspora afin d’impacter dans la sortie de la crise multidimensionnelle que connait le Congo-Brazzaville est l’apport d »un soutien multiforme et multidimensionnel à l’endroit des prisonniers politiques qui croupissent dans les geôles infectés de la gouvernance chaotique du Congo-Brazzaville .

Pour la résistance, assister à cet événement devra se comprendre de la manière suivante :

  • Le concept de Paris Capitale du Congo Libre, continue à se remplir, car son panier n’est pas vide du tout,
  • La réussite d’un événement de cette nature organisée à Paris, aura de la gueule au sein entre autre des prisonniers politiques, qui croupissent dans les prisons congolaises par la seule volonté d’un sieur et qui disposent d’un moral de fer,
  • Plus nombreux seront les congolais qui se mobilisent sur le chevet d’un pays en chaos, plus la pression sera grande et forte à l’endroit des gouvernants qui se savent illégitimes, et qui ne veulent pas entendre la voix de la raison.

Un message clair sans ambiguïtés sera donc donné à l’endroit de la communauté internationale qui est dans la négation de la réalité, et plus particulièrement à l’endroit de la France, dont les faiblesses, et incongruités de son exécutif font le lit de la tyrannie du Congo-Brazzaville.

sortie-livre-boukadia

 

10 thoughts on “58e anniversaire de la proclamation de la République du Congo et Sortie du livre de Modeste Boukadia

  1. TRÈS BIEN PARLER MON FRÈRE JE ne SUIS pas DU POOL MAIS JE SUIS DU SUD CONGO. LES NORDISTEs VEULENT NOUS MÉLANGER EN PRÉSENTANT CHAQUE JOUR N. MABIALA ET KOLELAS COMME ÉTANT LE MAL DU CONGO.
    LE GRAND MAL DU CONGO C’EST LA France, RETENEZ CECI POUR LA France LE SUD DU CONGO N’EST PAS ACQUIS A SA CAUSE, ALORS LE DESTRUCTION DE CETTE PARTIE DU CONGO VA PERMETTRE A LA France DE TOUT VOLER AU CONGO SANS CONTROL DE QUI QUE SE SOIT.
    ÉVIDEMMENT NOUS POUVONS TOUS SORTIR DANS LES RUES SASSOU VA TUER EN CENTAINE OU MILLIER SANS AUCUNE RÉACTION DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, CECI EST UNE RÉALITÉ. LA France BLOQUE TOUT SUR LE POOL N’OUBLIEZ PAS QUE LA France A LE DROIT DE VETO. QUAND JE PARLE de LA France C’EST 99% DES FRANÇAIS SANS DISTINCTION DE PARTIS POLITIQUES.
    LES NORDISTES a 100% MÊME CELUI QUI MANGE AVEC TOI LE POUVOIR DOIT RESTER AU NORD. ALORS C’EST POUR CELA QUE J’AI PROPOSÉ CECI. LA DÉMISSION DE TOUT RESSORTISSANT DU SUD CONGO DANS LES STRUCTURES TRIBALES EST TERRORISTES DE SASSOU. CECI NOUS FERA PERDRE DU TEMPS MAIS AVEC LE TEMPS NOUS SERONS INDÉPENDANT ENVERS LE NORD QUI N’EST RIEN D’AUTRE QUE LA FRANCE.
    LES DÉPARTEMENTS DE LA BOUENZA-LE NIARI-LE KOUILOU- ET LA LEKOMOU SUBIRONT LE MÊME SORT QUE LE POOL POUR FAIRE ASSOIR SASSOU LE TERRORISTE.
    DONNER AU NORD TOUT, ET CRÉONS NOS STRUCTURES PARELLES DES STRUCTURES NO POLITIQUE DE TOUTE LES FAÇONS NOUS SOMMES 95% DE LA POPULATION MAIS NOUS SOMMES QUE 10% DANS LA FONCTION PUBLIQUE. Nous n’allons rien perdre. JE NE DEMANDE PAS LA DÉMISSION DES FONCTIONNAIRE MAIS DES HOMMES POLITIQUE (MINISTRE DÉPUTE….), PLUS DE PARTI POLITIQUE AU SUD CONGO.
    CRÉONS DES ASSOCIATIONS POUR L’AGRICULTURE
    POUR L’ÉCOLE
    LES FONT COMMUNS DE PLACEMENTS
    DÉVELOPPONS LES ÉCHANGES COMMERCIALES ENTRE NOUS
    COMME DANS LE ROYAUME DU KONGO (LE SALASSANI LE MOUNGONTO…)
    LA France NE NOUS AIME PAS

  2. Le général Jean Marie Michel Mokoko Président aurait -il massacré les populations dans le Pool comme le fait celui que « Parfait » Kolelas a préféré voir se maintenir au pouvoir à vie et qui a toujours massacré les populations du Pool depuis les années 1970? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/guy-parfait-kolelas-est-il-un-des-traitres-du-pool-et-un-revanchard-sudiste-en-sommeil.html

  3. LE PARADOXE ANTHROPOGENÈSE ET ANTHROPOPHAGIE: GUY PARFAIT KOLELAS EST-IL L'UN DES TRAÎTRES DU POOL ET UN REVANCHARD SUDISTE EN SOMMEIL? dit :

    Le général Jean Marie Michel Mokoko Président aurait -il massacré les populations dans le Pool comme le fait celui que « Parfait » Kolelas a préféré voir se maintenir au pouvoir à vie et qui a toujours massacré les populations du Pool depuis les années 1970?
    LE PARADOXE ANTHROPOGENÈSE ET ANTHROPOPHAGIE: GUY PARFAIT KOLELAS EST-IL L’UN DES TRAÎTRES DU POOL ET UN REVANCHARD SUDISTE EN SOMMEIL? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/guy-parfait-kolelas-est-il-un-des-traitres-du-pool-et-un-revanchard-sudiste-en-sommeil.html

  4. LA SEMAINE AFRICAINE EST DEVENUE LE JOURNAL DU PCT TOUT LE MONDE LE SAIT.
    KOLELAS NI N. MABIALA N’ENTRAVENT PAS LA SÉCURITÉ DANS LE POOL NI DANS LE RESTE DU PAYS. LE PROBLÈME ICI QUE FAIT L’ARMÉ DANS LE POOL?
    L’ARMÉ CHERCHE QUI OU QUOI ?
    TOUS LES MERCENAIRES ET LES MILICES DE SASSOU DOIVENT SORTIR DU POOL, ET CONVOQUER UN DIALOGUE INCLUSIF AU NIVEAU NATIONAL
    TOUT CONGOLAIS VA S’EXPRIMER LA SOLUTION SE TROUVE AU MBOGUI ET NON POURCHASSER LES PAUVRES PAYANTS DANS LES FORETS SOUS LE PRETEX D’UNE RECHERCHE DE NTUMI NON ARMÉ QUI SE CACHE, C’EST NORMAL OU EST MOKOKO, NI BOUKADIA OU PAULIN MAKAYA ET LES AUTRES?
    METTONS NOUS AUTOUR D’UNE TABLE POUR TROUVER DES SOLUTIONS. QUE NTUMI SE DÉCLARE RÉSISTANT C’EST AU MBOGUI DE TROUVER LA SOLUTION. L’UNION EUROPÉENNE ET LES USA REPROCHE LA VIOLENCE A LA RUSSIE POUR TROUVER UNE SOLUTION NÉGOCIÉE C’EST LA MÊME CHOSE AU CONGO, POURQUOI TUER LES ENFANTS VIOLER LES FEMMES SUR LE NOM DE NTUMI. SASSOU LE CRIMINEL A-T-IL UN PROBLÈME PARTICULIER AVEC LE POOL?
    SI SASSOU SE DIT PRÉSIDENT MAIS C’EST A LUI DE PROTÉGER TOUTS LES HABITANTS DU CONGO Y COMPRIS LE POOL, MAIS C’EST SASSOU QUI TRAUMATISE LE POOL EST IL PRÉSIDENT DU CONGO OU DE SON VILLAGE?

  5. INSURRECTION POPULAIRE DU 19/12/2016: LE CAUCHEMAR DE KABILA – LE CHAOS OU L’ESPOIR DES CONGOLAIS?
    Opération « mbata ya mokolo ya peuple »: L’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen datant de 1789 devant ici être rappelé  » Quand le gouvernement viole les du peuple, l’insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Par conséquent, le peuple congolais sera t-il en mesure ou capable de signifier aux yeux du monde, l’expression de sa volonté – c’est à dire celle du souverain, c’est à dire celle de la volonté générale? https://www.youtube.com/watch?v=pNnZusVME60&feature=share

  6. LA PORTE D’ENTRÉE DANS L’HISTOIRE HUMAINE S’OUVRE AU 19 DÉCEMBRE 2016 AUX PEUPLES BANTOUS CONGOLAIS…
    Opération « mbata ya mokolo ya peuple »: L’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen datant de 1789 devant ici être rappelé  » Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

    Par conséquent, le peuple congolais sera t-il en mesure ou capable de signifier aux yeux du monde, l’expression de sa volonté – c’est à dire celle du souverain, c’est à dire celle de la volonté générale? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/insurrection-populaire-du-19/12/2016-le-cauchemar-de-kabila-le-chaos-ou-l-espoir-des-congolais.html

  7. La sorcellerie telle qu’elle est désormais pratiquée de manière primitive, sauvage, barbare et antisociale et de façon industrielle au Congo Brazzaville – représente pour le dictateur Sassou Nguesso,un moyen d’abrutir d’avantage le peuple congolais et qu’il reste dans l’ignorance et la criminalité et surtout sous l’emprise de sa dictature.

    AFFAIRES CRIMINELLES: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO EST-UN GRAND SORCIER ANTISOCIAL ET CRIMINOGÈNE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/affaires-criminelles-le-dictateur-sassou-nguesso-est-un-grand-sorcier-antisocial-et-criminogene.html

  8. Congolais! Allez vous continuer à voir massacrer votre propres citoyens et vous laisser manipuler par un dictateur,génocidaire, semi illétré, un usurpateur naît de parents tous deux étrangers qui se livre aux génocides du peuple Congolais, les fait souffrir pendant plus de 40 ans? « La vie humaine est sacrée et inviolable ». La justice humaine tout comme la réligion sont formelles là dessus. Les Congolais qui aident ce tyran génocidaire, psychopathe qui tue les gens, marche sur les cadavres et est dans sa nouvelle phase d’opération d’épuration éthnique sont’ ils conscients du mal, malheur qu’ils portent à leur pays,à leurs citoyens, parents, à l’unité nationale et la paix véritable? Savent’ils que cet effroyable , inhumain ce qu »ils acceptent de faire et ils creusent aussi leur propre tombe et celles de leurs projénitures? Pour ceux qui prennent partie pour l’assasin; le barbare, sauvage;Sassou Nguesso au comportement sorcier, inhumain? Pour ceux qui donnent tant d’honneur à ce manipulateur qui s’est remis à massacrer ouvertement le peuple,les innocents depuis Octobre 2015 et en accélérant la représaille sanglante, meurtrière depuis le 04 Avril comme il l’avait fait dans les les temps en se servant de la petite phrase « Bakongo babomi Marien « ? C’est Sassou Nguesso en tant que un fils d’étrangers qui n’a pas voulu s’intégrer et en mal de reconnaissance, respect au pays d’acceuil de ses parents et ministre de la defense patron du CMP est celui qui avait planifié comme de nos jours les deux semaines sanglantes en 1977. Entre le 18 mars 1977 et le 2 avril 1977 Sassou Nguesso entant patron réel du CMP avait fait crapuleusement tuer cardinal Emile Biayenda dans la nuit du 21 au 22 mars, enterré vivant, à l’instars d’autres victimes, tel que le président Massambat Débat pour éffacer les traces sur le meurtre du Président Marien Ngouabi?C’est lui qui dirigeait personnellent l’ enterrement du Cardinal Biayenda et donnait les ordres sur place, comme il l’a fait il y a peine queques années avec les gens tués par les obus des hélicoptères et les armes lourdes à la maison de Ntourou. Ignorez vous les intrigues,la tactique criminelle, diabolique du chef des tortionnaires et criminels de CMP qui consistent à faire passer ses crimes contre l’humanité sur le dos des autres? Il est temps de grandir, de s’affranchir de la tutelle du fou Sassou Nguesso car il n’ y aura plus dorénavent du pardon pour les complices, les traitres à la solde de Sassou Nguesso et clique. Cela est regretable pour une partie de nos frères du Nord du Congo qui se laissent encore tromper que Sassou Nguesso est leur sauveur. Personne n’est plus dupe et on ne pardonnera plus ces cadres, intellectuels, magistrats,officiers superieurs ,géneraux, ministres, professeurs d’université et autres congolais de toute catégorie sociale corrompus, originaires de toutes les région du Congo qui font maintenir, renforcer le système Sassou Nguesso pour continuer à jouir de leurs privilèges et font tout pour que les génocides, crimes auxquels se livre le système Sassou Nguesso, en l’occurence, les circonstance de la mort Cardinal Emile Biayenda, ne soient pas largement connus à travers le Congo et le monde. Il est judicieux qu’une prise de conscience génerale se développe au sein de la population congolaise dans son ensemble. Sassou Nguesso est le grand mal, le danger pour le Congo. Il est l’hittler de l’Afrique, du monde actuel et sa chutte sera ineluctable, terrible. Ceux qui persistent dans la logique de l’accompagner, de se faire complice dans ces crimes contre l’humanité, finiront aussi par le payer chèr de leur sottise, inconscience. Nous le savons nous tous que Ntoumi n’a rien avoir avec la crise du Pool; comme Ntsourou ne l’était pas pour le cas des explosions des armes de destruction massive il y a à peine quelques années à Brazzaville. Le vrai responsable de cette crise du Pool est Sassou Nguesso qui est le véritable danger permanent du Congo depuis plus de 40 ans, qui ne ne cesse de faire venir des mercenaires du monde entier pour venir l’aider au génocide des Congolais qu’il n’a jamais curieusement aimé. Sassou Nguesso et sa clique sont les seuls responsables de la crise du Congo, du drame du Pool qui, »pour divertir les gens contre une élection qu’il n’a pas gagné, à fait ouvrir le feu dans le pool pour orienter les regards et les cameras non vers sa forfaiture électorale, mais vers des bandits qui n’existent que dans sa tête » Cela révèle de la vraie sorcellerie , de la grande folie « que d’ arriver à ouvrir la bouche et avancer un grossier mensonge que » c’est le Pasteur « Ntumi » qui a attaqué les institutions de la république, sème des troubles à l’ordre public et menace la paix chèrement acquise par les armes. »Le dictateur Sassou Nguesso qui invite le cadres, les gens du Pool du Congo à traquer Ntoumi;en un mot à l’aider aux massacres de leurs propres parents et la destruction des structures économiques et sociales du Pool  » est un pompier pyromane, un individu qui a perdu la raison et le sens des valeurs. » Il est un terroriste, un danger pour le Congo et l’humanité. Sassou Nguesso dit qu’il n’y a pas de crise dans le Pool.Le seul terroriste au Congo c’est sassou et il travaille pour le compte de la France et contre les congolais. Le drame du Pool n’incombe pas du tout à la responsabilité de Ntumi qui est bien un résistant, défenseur de la souveraineté du peuple.En changeant illégelement la constitution, en volant la victoire du peuple et en s’autoproclamant président, Sassou Nguesso a mis encore en peril la paix au Congo et surtout dans le Pool. Sassou Nguesso qualifie de simple banditisme et non de crise político -militaire dont est injustement victime la région du Pool. Quelle idiotie! Quelle manque de culture! Sassou Nguesso ne connait pas la signification du mot crise. Comme l’a déja écrit quelqu’un, »quand on ne sait plus où dormir parce que les mercenaires de la Bête de l’Alima ont brûlé tout votre village, il y a crise du logement qui vous expose aux éléments et aux maladies, plus quoi manger parce qu’on a abandonné ses champs, crise alimentaire qui pourrait vous faire mourir de faim, plus comment faire pour poursuivre des études, crise éducative mettant en péril l’avenir de milliers de petits bakongo, etc. Il y a crise dans les familles Bakongo à Brazzaville car il faut nourrir de nouvelles bouches dans une situation de crise économique avec incertitude des salaires et des pensions de retraite payés désormais de façon aléatoire ». Il n’ y a pas seulement la nouvelle crise du Pool, mais il y a une crise générale au Congo. Le Congo est confronté à des difficultés financières depuis la chute des cours du baril de brut très préduciable pour le Congo qui ne compte que sur le pétrole, le bois pour son économie. Personne ne saurait taire la crise économique qui terrasse le Congo avant et après le processsus électoral. Le criminel président autoproclamé et son clan incarné se sont mis à s’enrichir illicitement tout amazout, tout en appauvrissant le Congo et le peuple Congolais dès la reprise du pouvoir par un coup d’ état très sanglant en 1997. Depuis un bon temps la CNSS n’a par exemple pas du tout l’argent pour payer les retraités.Les salaires passent pas régulièrement et accusent le plus souvent des arriérées de plusieurs mois. Les entreprises ne cessent de ferme, comme cela est le cas de ECAIR, une compagnie aérienne financée en pompe pendant 5 ans par l’argent du trésor national. »les problèmes de chômage chonique, de retraites impayés, le délabrement du système de santé et scolaire,les détournements immences et incessants de l’argent des recettes publiques, sans oublier les problèmes d’ eau et d’ électricité,pour ne citer que ceux là, ne constituent’ ils pas la crise permanente avec lequelle le pouvoir du tyran Sassou Nguesso nous étrangle, nous tue partout où nous sommes? La mauvaise gestion de nos finances publiques par Sassou Nguesso, Monsieur 8 % et ses affidés depuis de nombreuses années commence à se faire sentir négativement au plan national.L’une des conséquences de cette mauvaise gestion est le tarissement des ressources budgétaires, qui oblige le Congo de vivre de pain sec. Aujourd’hui, les faits démontrent que le Congo est mal géré par un clan qui vit de collusion, de corruption, de concussion, d’enrichissement illicite et de gaspillage des ressources.la magouille et de l’escroquerie au sommet de l’Etat dirigé par Sassou Nguesso sont si nombreuses, grandes que 570 milliards de FCFA, le montant consigné dans le compte courant du Congo logé auprès de la BEAC sont épuisés au titre des avancest. »Le tyran dictateur sanguinaire et sa famille ont tout volé, laissant rien au peuple. « La crise est là et prend des dimensions de plus en plus dangeureuses depuis un bout de temps que le dictateur, génocidaire tente de la cacher ou non.La crise du Pool, quant’ elle a repris pratiquement à partir du projet de nouvelle Constitution permettant au tyran Sassou-Nguesso de se représenter pour un 3e mandant après environ 32 ans du pouvoir marqué par la malgouvernance et de non respect des droit de l’homme. Celui ci était vivement contesté par plus de 90% de la population et était adopté, par tricherie, en à l’issue du référendum de dimanche 25 octobre avec des faux résultats. La dérive autoritaire et sanguinaire du régime illégal congolais s’est dès lors accentuée de la manière la plus brutale et visible. Des centaines des manifestants pacifiques étaient vivement reprimés, tués Pointe-Noire, Brazzaville et un peu ailleurs, des opposants étaient incarcerés arbitrairement, le cas le plus connu est celui de Paulin Makaya qui était accusé d’avoir organisé et participé à une marche contre le référendum constitutionnel d’octobre dernier. Après les élections du 20 Mars 2016, »un climat de terreur, de peur se durcie au Congo Brazzaville. Les résultats de l’élection présidentielle tombent le 25 mars à 3 heures du matin. Les Congolais à qui on avait imposé une interruption totale des communications (téléphone et internet) pendant quatre jours, descendent dans les rues de Brazzaville pour dénoncer le vol électoral.Les opposants, principalement le général Mokoko demande au peuple: de se mobiliser pour réclamer les votes confisqués et volés, car qu’il était impossible au candidat Sassou-Nguesso d’être élu au premier tour avec toutes ces irrégularités. Un appel à la désobéissance civile pour est lancée et une date est fixée pour la ville morte. Les miliciens du Front des patriotes d’ Aimé H. Mouagni, député du pouvoir et ancien cobra, qui venait de de créer avec fracas sa milice pour défendre le pouvoir de Sassou Nguesso et les agents de la Garde républicaine (GR), de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) et de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) se mettent à sèmer la terreur dans les rangs de l’opposition. « Ils surveillent la population, arrêtent, torturaient : sans cadre légal, en toute impunité ». Tôt dans la matinée du 4 avril 2016 des coups de feu sont entendus dans des quartiers situés dans le Sud de Brazzaville.Deux postes de police sont incendiés. Le pouvoir publie une déclaration à la télévision publique et accuse Ntoumi et les ex-miliciens Ninja Nsiloulou. Après avoir fabriqué dans la matinée le prétexte de créer un motif pour détourner l’attention et parer à une insurrection du peuple surtout des sudistes proches de Brazzaville, la cour constitutionnelle valide la réélection de Sassou Nguesso, contestée par l’opposition et le peuple Congolais à plus de 90%. Prétextant ainsi de cette attaque armée montée de toute pièce, l’opération injustifiée de represailles et de recherche de Ntoumi est lancée le meme jour , sous les ordres du tyran Sassou Nguesso qui se fait couronner le soir.L’opération « Mouebara 2 » qui perdure maintenant depuis 8 mois est entammée, après les opérations « Colombe I », « Colombe II », « Hadès », « Hérode », « Mouebara » pour exterminer les Congolais du Pool. Ce véritable programme d’épuration et de purification éthniques avait débuté en 1998 et avait entre autre occassionée l’affaire des disparus de Beach. Dans un article paru le mardi 5 avril 2016 dans le journal opinion-internationale.com, il est à lire: »Alors que Denis Sassou Nguesso a vu sa victoire validée par une Cour constitutionnelle acquise à sa cause, le régime prévient toute désobéissance civile par la militarisation de l’espace publique et le déplacement forcé des populations hostiles » à son vol électoral. » Ainsi, après avoir parlé du terrorisme, Sassou Nguesso le chef des terroristes Sassou Nguesso qui dirige le terrorisme d’état au Congo a parlé le 9 novembre dernier du soit disant bantisme mené par Ntoumi et les ex Ninjas qui sont en réalité des resistants contre l’épuration éthnique de Sassou Nguesso et clan. Entretemps la repression avec sa vague d’arrestations arbraires des opposants, sympatisants des paris d’opposition, enlevements, massacres des civils s’est endurcie. »L’arrestation du Général Jean-Marie-Michel Mokoko (J3M) le 16 juin, s’est décidée selon certains observateurs, après l’échec de la visite de conciliation que l’ambassadeur de France, M. Vidon avait menée auprès du général J3M ». l’opposant Dr. Augustin Kalla Kalla torturé, pris pour mort et est abandonné sous la pluie devant la morgue.Ce très proche collaborateur d’André Okombi Salissa actuellement en fuite, avait été enlevé le 29 septembre 2016 par un groupe de gangs de la Direction Générale de la Sécurité Présidentielle ( DGSP). D’autre part, s’il n’est question que du banditisme tel que le dit le tyran Sassou Nguesso,, pourquoi utiliser les armes lourdes, chars, helicoptères de combat,avions de chasse qui pulversent les bombes et obus et fauchent les populations civiles, les habitations sans ménagement. S’ il n’ y a pas crise pourquoi les populations qui ont vécu pendant plus de quinze ans avec Ntumi fuient-elle ? Ntoumi ne dispose pas de tant d’armes ni d’hommes pour faire fuir tant de gens de la grande région. Les faits sont plausibles que ce sont les bombardements, la guerre, les massacres que mènent les soldats, miliciens, mercenaires de plus de 5000 tueurs de Sassou Nguesso dans le Pool qui sont à l’origine de la crise. Ntumi qui n’est qu’un alibis pour cacher l’épuration éthnique contre les Laris-Bacongo. L’ affaire du 4 avril est encore un montage, une manipulation de la dictature Sassou Nguesso qui sans cesse utilise pendant des années des intrigues pour brouiller la piste de ses crimes contre l’humanité. Le massacre des citoyens Congolais à la maison de Ntsourou, il y a quelques années est un exemple parmi de nombreux d’autres. En réalité Sassou et sa clique ne sont pas préoccupés à la capture de Ntumi. Sassou Nguesso et sa clique du nom Ntoumi que pour divertir les gens contre une élection qu’il n’a pas gagné, à fait ouvrir le feu dans le pool pour orienter les regards et les camera non vers sa forfaiture electorale, mais vers des bandits qui n’existent que dans sa tête. »Quand on traque un suspect, on ne crée pas le chaos autour de lui en bombardant, en rasant districts et villages. On mène discrètement une enquête avant de lancer une seule opération juste à propos. Les bombardements aveugles et l’action des forces terrestres du pouvoir illégitimes qui violent, massacrent les gens au passage, brûlent les villages, les écoles et les hôpitaux, sont la cause principale de la fuite des populations du Pool dans la forêt et la capitale Brazzaville. Le mercredi 9 novembre par exemple; pendant que Sassou Nguesso donnait sa conférence de Presse, « les jeunes du mouvement citoyen Ras-le-Bol s’étaient donné rendez-vous pour dénoncer ce qui se passe dans le Pool, alerter l’opinion nationale et internationale, et exprimer leur solidarité à l’endroit des victimes. « Il s’agit là d’une situation qui nous désole parce qu’on pense qu’à tout problème, on pouvait trouver une solution d’une autre manière. Mais ce n’est pas en bombardant. Il y a d’autres méthodes. Ça vraiment, ça nous a interpellés disaient les jeunes. Raison pour laquelle nous avons convoqué ce sit-in qui devait se tenir au bureau d’information de l’ONU », avait expliqué l’un des responsables du mouvement. Le sit-in n’a pu être organisé. Les autorités préfectorales n’ont pas accordé l’autorisation au mouvement citoyen Ras-le-bol qui déplore cette attitude » Il faut dans quelle soit disant démocatie se trouve le Congo. Il faut savir connaitre les méthodes, la manipulation de Sassou Nguesso. »Déjà en 1977, Sassou Nguesso avaient grossièrement accusé les Laris, les Bakongos d’avoir tué Ngouabi. » Bakongo babomi Marien ».Le tyran Sassou Nguesso; criminel multirécidiviste s’était déjà illustré comme assassin des présidents Marien Ngouabi, Alphonse Massamba Debat, de monseigneur Emile Biayenda ainsi que des nombreuses personnes innocentes incriminées par la cour spéciale revolutionnaire CMP qu’ il dirigeait exécutées au petit matin, à une époque où le nom de Ntoumi n´ était pas du tout connu. Maintenant encore, Sassou Nguesso chef des tortionnaires et criminels de CMP, envoie des helicoptères de combat,avions de chasse, des miliciens, mercenaires torturer, extorquer, voler les biens, violer et massacrer, bruler les habitations, écoles, centres de santé etc des pauvres Congolais dans le Pool. Sassou Nguesso n’a jamais rompu avec la violence aveugle depuis ces années. Aucun esprit saint ne peut justifier les crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture de Sassou Nguesso depuis des décennies à l’endroit des populations du Pool, des citoyens congolais. Rien ne tourne normalement dans la tête du chef des tortionnaires, criminels et génocidaires qui a volé le vote du peuple et qui se maintient comme d’habitude au pouvoir par la force des armes.Attentions à ceux qui continuent à se faire complice de ce président putschiste, autoproclamé qui est un fou psychopathe.Il y aura à la longue des comptes à rendre. Les agissements Sassou Nguesso qui évoque » qu’il y avait toujours la fête dans le Pool à son passage dans les localités de cette région qu’il a soumis à la violences armées car il y a été mal élu,illustrent la haine, le tribalisme insensée, maladive qu’il a pour les Laris, les Bacongo. Sassou Nguesso n’est pas un président, mais grand bandit, criminel, terroriste qui tient à la poursuite du génocide, de « l’opération Mouébara » amorcé en 1998- 2003 qui avait engendré l’affaire des disparus du Beach.Congolais , arrêtons nos discussions stériles et cessons unanimement à vénerer un monstre criminel, génocidaire, un Hitler qui a vendu notre pays et fait de ses richesses sa propriéte privée et celle de sa famille, clique. Sassou Nguesso est un chef de l’Etat illégitime. Il est temps de nous concerter, réunir et agir concrétement compte tenu de la gravité de la situation du Congo qui souffre « de la crise du Pool, d’enlèvements nocturnes, arrestations et détentions arbitraires, torture, traitements cruels, inhumains ou dégradants,commis sur des sympathisants, des partisans de l’opposition au régime illégitime ». Congolais nous devrions reconnaitre qu’il y a eu beaucoups d’erreurs dans notre pays. Nous avons manqué de vigilence et aussi de courage face à nos devoirs et responsabilités entant que citoyens. Nous avons trop laissé la politique aux gens désoeuvrés comme le putschiste président illégal, autoproclamé et génocidaire Sassou Nguesso. Sassou Nguesso est un monstre tueur semi illétré. Il est un est auteur de ce jeu machiavélique et cynique qui condamne la république du Congo à l’auto destruction. Dans d’autres cieux, un bandit de grand chemin et criminel, génocidaire de ce genre ne pouvait pas devenir président et surtout y rester au pouvoir si longtemps. Monsieur Sassou Nguesso est un fou, un grand criminel qui a une haine maladive , éffroyable du mukongo. Il est depuis des années, le diviseur de peuple du Congo. Il ne peut pas moralement, juridiquement diriger le Congo.Nous devrons mener une lutte tenace contre le terrorisme d’état de Sassou Nguesso.Face à l’épuration éthnique du Pool qu’íl continue d’entretenir,il est temps de nous réunir comme humains responsables et stopper la folie meurtrière du régime du Congo.Sassou Nguesso est un fils d’étrangers qui fait souffrir le peuple congolais. Il´est une vraie menace pour les Laris- Bakongo et les Congolais car il n’ y a jamais eu de réelle volonté de vivre ensemble chez ce Tyran sanguinaire et sorcier qui est entrain de bombarder dans le Pool maison par maison, village par village et district par district. Il est temps que tous les Congolais qui sont éguarés s’éveillent. Il faut voir s’il n’est pas temps de soutenir Ntoumi et entammer pour la légitime défense une insurrection armée ferme , résolue dans le Pool qui est la seule de renverser sans retard le régime sanguinaire de Sassou Nguesso et écarter parallèlement Jean Dominique, Jean Dominique Okemba, Jean-François Ndengué qui sont déjà en train de peaufiner leur stratégique de coup d’État intelligent pour prendre le pouvoir » Il est temps de fermer le chapitre du régime sanguinaire de Sassou Nguesso et envoyer le tyran criminel, génocidaire et sa clique dans les prisons de la CPI.

Laisser un commentaire