L’Upads et le Yuki renvoient les députés de Sassou à leurs études

19 thoughts on “L’Upads et le Yuki renvoient les députés de Sassou à leurs études

  1. Qui est cet ignorant qui nous parle de démocratie au Congo Brazzaville. Mais souillons sérieux mes chers congolais.
    1+1 =2
    Démocratie= non prisonniers politiques, respect de la constitution, justice équitable pour tout citoyen, p
    Au Congo plus de 50 prisonniers politiques dont d’autres ne sont même pas dans les pressions reconnues au Congo c’est dire dans les maisons des membres du gouvernement ou le clan du terroriste sassou.
    La constitution, après un referendum illégale d’un le taux participation de 2% le terroriste sassou a changé la constitution a en sa faveur.
    En suit après avoir obtenu 8% aux élections présidentielles le terroriste s’est autoproclamé vainqueur.
    LE CONGO EST PAYS OCCUPÉ PAR DES TERRORISTES INSTALLÉS PAR LA France. LE NOM OPPOSITION N’A PLUS SA PLACE AU CONGO. NOUS SOMMES DANS LA RESISTANCE ET NTUMI EST RÉSISTANT.
    DIT MOI TU VIENS QUE VILLAGE POUR QUE LE TERRORISTE SASSOU BOMBARDE CE VILLAGE AVEC LES HÉLICOPTÈRES ET LE ENGINS LOURDS, ET NOUS VERRONS SIL N’AURA AUCUN MORT, ET NOUS TE DEMANDERONS LES PHOTOS.
    MAIS ENFIN ES TU FOU DROGUÉ NE PRENEZ PAS LES AUTRES POUR DE IMBÉCILES. SASSOU EST TERRORISTE ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE N’EXISTE PAS. LE CONGO EST OCCUPÉ PAR DES TERRORISTE COMME EN SYRIE.

  2. Le Rwanda accuse 22 officiers français de génocide en 1994
    Le Rwanda a publié une liste de 22 officiers français qu’elle accuse d’aider à planifier et à exécuter le génocide de 1994. La Commission nationale rwandaise pour la lutte contre le génocide a publié cette liste lundi, un mois après que les enquêteurs français ont déclaré qu’ils rouvraient une enquête sur qui a abattu le jet de Juvental Habyarimana qui a déclenché le génocide qui a tué 800 000 Tutsis. Une enquête rwandaise a trouvé des extrémistes ethniques hutus responsables de l’assassinat de Habyarimana, mais l’enquête française n’a pas été concluante. L’abattage de l’avion relève de la juridiction française parce que l’équipage était français. (A FP)

  3. A MONSIEUR TSATY MABIALA
    NOUS SAVONS QUE ZENGA MAMBU EST SUIVI PAR TOUS LES CONGOLAIS, AINSI, NOUS REAGISSONS PAR CE CANAL POUR BIEN NOUS LIRE. EN EFFET, NOUS SOMMES SURPRIS DE CERTAINES INSUFFISANCES QUE VOUS DEMONTREES DANS VOTRE INTERVENTION, ET, A VOTRE NIVEAU COMME ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE, CHEF DE L’UPADS, IL Y A DES CHOSES QUI NE DOIVENT PAS VOUS ECHAPPER:
    1*/ Comment quelqu’un qui a atteint le niveau de l’université peut-il donner une mauvaise définition au terme juridique «… je prends acte…. » Qu’est ce que cela veut dire? Nous savons que Parfait Kolelas ne voulait pas polémiquer à ce sujet, mais il y a un effort d’apprentissage des termes administratifs à faire dans vos pratiques. Et, il vous manque de la bonne lecture vous les hommes politiques de Brazzaville, vous ne lisez pas assez souvent. Or, je « prends acte » veut simplement dire «je prends note » nous avons tous appris cela à l’université. On peut prendre acte ou prendre note sans accepter le résultat et pouvoir en créer un contentieux par après. Quelles insuffisances pour ceux qui aspirent à diriger le Congo, donc le Prt Pascal Lissouba avait parfois raison d’organiser des stages pour les Ministres, vous ressemblez tous aux cadres rouges du PCT. Vous définissez les choses comme le font ces jeunes que nous lisons tous les jours sur facebook… …
    2*/ Tsaty Mabiala dit que le problème dure depuis 20 ans, c’est vrai. Donc, cela dure depuis 1997 lors du coup d’Etat de M. Sassou Nguesso contre le Prt Pascal Lissouba. Comment pouvez vous oublier que cette résistance était organisée en ce temps là aussi dans la Bouenza, la Lekoumou, le Pool et dans une partie du Niari. Demandez au colonel Boungwanza il va vous l’expliquer. Pourquoi alors tous ces jeunes de la Bouenza, la Lekoumou, du Pool et d’une partie du Niari avaient, tous, plébiscité le pasteur Ntumi pour prendre le leadership de la résistance, pourquoi cela ???
    3*/ Oui, vous étiez en exil, mais si vous lisez souvent les rapports des ONG vous aurez déjà pu le savoir. Le grand mal est que vous ne lisez rien. Or, quand les massacres avaient commencé dans le Pool par les manœuvres des mandataires de M. Sassou Nguesso que sont le capitaine Kamar et le secrétaire Enock Ngoma, il n’y avait pas encore de Pasteur Ntumi dans la résistance. Et, les Tsaty Mabiala qui étaient en exil doivent, de plus, savoir que pendant que les massacres étaient perpétrés dans le Pool par les cobras, au même moment les militaires angolais, eux, procédaient aux viols massifs des femmes, assassinats ciblés et aux tortures dans la Bouenza, la Lekoumou et dans une partie du Niari, renseignez vous aux réfugiés congolais qui sont au Gabon et il n’y avait pas encore de pasteur Ntumi dans la resistance… Trop de mémoire courte !
    4*/ Quand le regime de M. Sassou Nguesso taxe le Pasteur Ntumi de terroriste, soyez des intellectuels et des bon politiciens, or, vous répondez à cela comme des étrangers qui ne savent pas qu’en 1999 il y avait eu déjà une signature de l’accord de paix dans ce pays, et, les Marius Mouambenga, Ngakala, etc… avaient sillonné le monde entier afin que tous les congolais en exil adhèrent à cet accord de paix. Avez-vous déjà lu cet accord ? Pour rappel sachez que les deux parties signataires de cet accord sont d’une part le régime politique de M. Sassou Nguesso et d’autre part le Mouvement de la résistance du Pasteur Ntumi (CNR). De plus, les Nations Unies ont déjà enregistré cet accord, l’ONU alors sait que le Pasteur Ntumi est un résistant pas un rebelle. D’ailleurs c’est sur la base dudit accord que les Ndabira, Ngakala, Mouambenga, etc… ont eu des subventions auprès des Nations Unies relativement à la tromperie de démobilisation des ex-combattants.
    5*/ La question des armes ! Mais de quoi dispose le groupe des résistants dans la région du Pool ? Voilà la première question qu’un ancien ministre de la défense doit se poser. La réponse est : Des calibres 12 et quelques PM Kalach. Maintenant, est ce que cela est difficile à trouver au Congo quand l’on sait que les PM kalach sont peut être plus nombreux que la population congolaise valide. Or, tout le monde sait que les nouvelles recrues, choisies sur la base tribale, sont incompétentes. Et, à la moindre embuscade, elles laissent les équipements, est ce que cela est difficile à comprendre. C’est même la raison qui fait que le régime de M. Sassou Nguesso importe les mercenaires pour ce sale boulot des massacres des paisibles paysans…
    Enfin, nous reconnaissons toutefois que votre conclusion est positive, car il nous faut un DIALOGUE pour régler la crise politique qui est née surtout du fameux changement de la constitution pour briguer un énième mandat, on avait déjà une trentaine de morts et disparus, il n’y avait pas là encore de Pasteur Ntumi à Pointe Noire ; Et que dire des soi-disant présidentielles non gagnées par Sassou Nguesso dont les gagnants sont Guy Brice Parfait Kolelas et JMM Michel Mokoko.
    Donc, le DIALOGUE est nécessaire car ce pays appartient à tous les congolais.
    Abel Batekolo
    Militant des Droits de l’Homme

  4. Des interventions parlementaires qui auraient pu être plus intéressantes si les députés Tsaty Mabiala,Kolélas et l’adepte de Pascal Lissouba- c’est ainsi qu’il s’est défini et je ne sais pas comment il s’appelle – n’avaient été « soft « . Tout se passe comme s’ils avaient peur de dire clairement que le créateur de Ntumi c’est Sassou et non pas Kolélas. Les députés Kolélas et Tsaty ont bien fait de rappeler que la création de Ntumi au Congo se fait lorsqu’ils sont en exil . Je remercie le député de Kolélas d’avoir posé cette question sur la torture dont le docteur KalaKala a été victime. Le premier de fait a-t-il pu enfin donner des réponses cohérentes plutôt que d’indexer nommément un député qui pose des questions?

  5. SANS HONTE ET SANS GENE PENDANT QUE ECAIR AGONISE!!!

    La délégation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI),
    conduite par sa secrétaire générale, Liu Fung, a été reçue hier par le ministre
    congolais des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Gilbert
    Mokoki.
    L’entretien a permis aux deux personnages, – le ministre Gilbert Mokoki et liu
    Fung-, d’évoquer certains sujets brûlants à débattre en marge de la réunion
    des directeurs généraux de l’aviation civile, la sécurité et la sûreté en matière
    de l’aviation civile et d’autres processus de développement du secteur au
    Congo. « Nous avons discuté de la manière dont nous pouvons améliorer
    le développement du secteur de l’aviation civile au Congo, à savoir en
    matière de la formation des ressources humaines et du renforcement des
    capacités des professionnels congolais », a indiqué au sortir de l’entretien,
    la secrétaire générale de l’OACI, Liu Fung.
    L’OACI souhaite aider le Congo à améliorer sa situation économique, car,
    souligne Liu Fung, l’aviation civile favorise le développement du tourisme,
    commerce y compris la création d’ emplois et l’amélioration de la vie des citoyens.
    « Je suis heureuse d’avoir constaté que M. le ministre attache une
    importance particulière au développement de l’aviation civile au Congo
    », s’est réjouie Liu Fung, ajoutant que des accords et engagements y relatifs
    seront mis en oeuvre dès 2017.
    La sixième réunion des directeurs généraux de l’aviation civile de la Région
    Afrique-Océan indien placée sous le patronage du Premier ministre congolais,
    Clément Mouamba, devra déboucher sur l’élaboration des stratégies capables
    de renforcer l’efficacité et la sûreté du système du transport aérien en
    Afrique, à travers la mise en oeuvre effective des normes et pratiques recommandées
    au niveau international.
    F.K.
    La délégation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI),
    conduite par sa secrétaire générale, Liu Fung, a été reçue hier par le ministre
    congolais des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Gilbert
    Mokoki.
    L’entretien a permis aux deux personnages, – le ministre Gilbert Mokoki et liu
    Fung-, d’évoquer certains sujets brûlants à débattre en marge de la réunion
    des directeurs généraux de l’aviation civile, la sécurité et la sûreté en matière
    de l’aviation civile et d’autres processus de développement du secteur au
    Congo. « Nous avons discuté de la manière dont nous pouvons améliorer
    le développement du secteur de l’aviation civile au Congo, à savoir en
    matière de la formation des ressources humaines et du renforcement des
    capacités des professionnels congolais », a indiqué au sortir de l’entretien,
    la secrétaire générale de l’OACI, Liu Fung.
    L’OACI souhaite aider le Congo à améliorer sa situation économique, car,
    souligne Liu Fung, l’aviation civile favorise le développement du tourisme,
    commerce y compris la création d’ emplois et l’amélioration de la vie des citoyens.
    « Je suis heureuse d’avoir constaté que M. le ministre attache une
    importance particulière au développement de l’aviation civile au Congo
    », s’est réjouie Liu Fung, ajoutant que des accords et engagements y relatifs
    seront mis en oeuvre dès 2017.
    La sixième réunion des directeurs généraux de l’aviation civile de la Région
    Afrique-Océan indien placée sous le patronage du Premier ministre congolais,
    Clément Mouamba, devra déboucher sur l’élaboration des stratégies capables
    de renforcer l’efficacité et la sûreté du système du transport aérien en
    Afrique, à travers la mise en oeuvre effective des normes et pratiques recommandées
    au niveau international.
    F.K.

  6. POUR SAUVEZ L’HONNEUR DU CONGO BRAZZAVILLE DU JOUG DES NGUESSO EN FRANCE ; AUCUNE ADMINISTRATION DU DICTATEUR SASSOU NE DOIT PLUS FONCTIONNER NORMALEMENT SUR LA PLACE PARIS…
    LA VILLE DE PARIS EST DONC DEVENU LA CAPITALE DU CONGO LIBRE EN MEMOIRE DE LA VILLE BRAZZAVILLE QUI FUT LA CAPITALE DE LA FRANCE LIBRE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/aucune-administration-du-dictateur-sassou-ne-doit-plus-fonctionner-normalement-sur-paris.html

  7. Tsaty Mabiala là bien dit que Parfait kolélas à été le premier a reconnaître la victoire de SASSOU dans cette vidéo , En présence de parfait kolélas dans l’hémicycle et ce dernier n’a pas réagi ! Donc Nzonza et Manangou arrêtez de divertir les compatriotes . Parfait est le premier complice de sassou ,pour une fois je suis d’accord avec le Mabilemono et Massengo Tiassé.

  8. /// URGENT /// : Sassou Nguesso en guerre contre le peuple dans la région du Pool voit les diables partout ! Au coeur de la force publique se fait visible au sein de la hiérarchie militaire. TIC TAC TIC TAC …
    Nous apprenons l’arrestation du chef d état major de la zone autonome militaire de Brazzaville (ZAB), chargé des opérations dans le pool sous prétexte qu’il serait l’informateur du chef des FALC le révérend Pasteur Ntumi Bintsamou Frédéric.

    L’opération d’arrestation aurait été opérée par un commandant de l’armée. Le colonel chef d état major de la ZAB serait originaire de la région du Pool.
    Nous suivons avec attention la destination de ce colonel et les dégâts collatéraux qui suivront cette arrestation si celle-ci se confirme. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/penser-a-l-apres-sassou-penser-a-la-restauration-de-l-autorite-de-l-etat-d-abord.html

  9. henry blaise nzonza et vivien romain manangou se masturbent mutuellement.laissez les.

  10. comment s’appelle cet officier complice commandant de zone de la zab.vs apportez une information et vs ne connaissez meme pas ce chef d’etat major.pour rappel vs aviez deja dit ici que les ninjas avaient arretes le gl nianga mbouala.pool je saisque tu cours depuis 1968 apres le pouvoir.tu es traumatise et tu ne tends rends pas compte.tous ceux que j’avais connu au lycee qui triplaient quadruplaient et quintuplaient le bac etaient isoles et traumatises.tu es traumatise.ca fait 48 ans bon je dois dire 53 ans car jusquen 2021 c4est sassou qui sera president.et je ne le vois pas te ceder le pouvoir.donc allons jusqu’en 2026.ca fera 58 ans de course!la tu fais sauter des rails.je te disais l’autre jour que tu portais les germes de boko haram des shebabs du mujao …tu ne me croyais pas.regardes aujourdhui.alors finalement la banque mondiale avait raison.en 1997 il avait etre prevu de construire des pipelines entre doba et bangui des bateaux bangui brazzaville et des wagons petroliers entre brazzaville et pointe noire.

    mais cher pool tu aurais incendie tous les wagons petroliers du tchad. TU ES FOU TU ES LE DIABLE.FULBERT YOULOU T’AVAIT ENVOYE AU NORD IL ETAIT CHRETIEN ET IL VOYAIT EN TOI LE DIABLE.POOL TU ES UN DIABLE.NGE KE LE MOUKOUYOU.

  11. NOUS SOMMES DANS LA RESISTANCE CAR LE CONGO EST PAYS OCCUPÉ PAR LES TERRORISTE VENANT DE PARTOUT DANS LE MONDE AU SOLDE DE LA FRANCE. LE TERRORISTE SASSOU NE SALIE PAS L’IMAGE DE LA France AU CONGO. CE QUE VIE LE CONGOLAIS VIENT DE LA France EN COMMENÇANT PAR LE COUP D’ÉTAT DE 1997, SASSOU A ÉTÉ SOUTENU EN ARMES ET EN HOMMES DES TROUPES PAR LA France. LE GENOCIDE DU SUD CONGO DE 1998 A 2002 OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DU BEACH. LE FAUX REFERENDUM DU TERRORISTE SASSOU SOUTENU EN PUBLIQUE PAR LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EN PERSONNE. LA NOUVELLE CONSTITUTION DE SASSOU VIENT DE LA France. LES FAUX RÉSULTATS DU TERRORISTE SASSOU ONT ÉTÉ PROCLAMÉS SONT SORTIS SUR RFI AVANT MÊME TÉLÉ FOUFOU.
    C’EST POUR VOUS DIRE QUE SASSOU EST FABRICATION A 100% DE LA France.
    LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE N’EXISTE PAS NOUS SOMMES DANS UNE JINGLE DONT L’AUTEUR C’EST LA France EN PASSANT PAR SASSOU
    C’EST PLUTÔT LA France QUI SE CACHE DERRIÈRE LE TERRORISTE SASSOU.

  12. Ce soir nous sommes sans nouvelles ni signe de vie , Général Boukaka René , le général NKONTA Mokono , le colonel Fermeté NGUINOU du groupement aéroporté. Pourtant ces officiers ont tous allégeance sassou .

  13. pool tu souffres trop au point ou que tu fais des cauchemards.tu vas courir jusqu’en 2021.53 ans de footing apres le pouvoir.vive le general denis sassou ng.vs avez dit ici que plus rien allait entre sassou ng et okoy non.selon vs sassou ng prefrererait le gl francois ossele au gl okoy.auj vs pondez un autre mensonge.mais rene boukaka avait chiccotte les ninjas a pointe noire.vs avez oublie on dirait.vs l’apelliez meme par « hitler » oui oui le pool les p e mampouya et consorts appelaient clairement rene boukaka par « hitler » ce sont les sages du pool residants a pointe noire qui l’avaient invites au calme. attention. aujourdhui il devient bon.POOL TU ES UN MAUDIT.boukaka nkota et nguinou sont a brazzaville.POOL TU ES UN MAUDIT.

  14. LA DEMOCRATIE SASSOUISTE: LA MEME ET UNIQUE PERSONNE ELUE PENDANT 32 ANS. COMMENT PEUT-ON ALTERNER A SOIT-MEME DANS UNE DEMOCRATIE?
    LA, EST LE CAUSE DE TOUS LES MAUX QUI MINENT LA REPUBLIQUE DU CONGO. N’ALLONS PLUS CHERCHER AILLEURS., TOUT EST LA.

  15. Quels types de dirigeants politiques le Congo a? Hier le professeur Pascal Lissouba était condamné par les mêmes qui ont assassiné Ngouabi, Biayenda, Massamba Debat et de nombreux congolais. Mais c’est bien curieux que le criminel multirécidiviste Sassou Nguesso reprenne dans sa constitution de 2015, les idées du génocidaire Pascal Lissouba sans même que les personnalités de l’UPADS s’en rendre vraiment compte. Voilà dans sa illegitime constitution de noviembre le criminel Sassou Nguesso accorde un statut particulier au chef de l’opposition. L’idée n’est pas de lui ni de ses nguirisés jusristes, mais de Pascal Lissouba. Suivez ce reportaje et vous ne me contredisez point.https://www.youtube.com/watch?v=mjdswF__l_4
    (specialement a partir de la minute de la minute 3, 20 jusqu’a 35 seconde.
    Meme les Tsati Mabiala ont oublié ce vol des idées de Lissouba. Incroyable, ce type de politiciens!

Laisser un commentaire