«

»

Juin 28 2016

Sassou parle de la mort de Ngouabi, Massamba Débat et du cardinal Biayenda

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. le passant

    Les esprits de Ngouabi, Tata Biayenda et de Debat sont t derrière Sassou et asticotent sans cesse ses nuits. Pauvre con. Il crois exorciser ces esprits en parlant de ces drames en face de son piètre et pitre de beau parent.

    Mais hélas trop tard monsieur Sassou. Le pierres que tu avais jetés en l’air doivent inéluctablement retomber sur toi. C’est la pure et simple loi de la nature.

  2. Makoubila-Ma-Mbanza

    Ce cancre parle de Massamba-Débat comme étant un homme qui avait des positions politiques. Cela suffisait-il pour lui donner la mort? Il affirme que Biayenda n’avait pas de positions politiques et pourtant il a été assassiné. Le bourreau ne dit pas par qui et pourquoi. Ce qui m’a fait rire c’est que quand son piètre journaliste de Soudan lui demande qui a tué Ngouabi, il se réfère au procès. Ce journaliste très complaisant ne demande pas par qui a été tué Biayenda ni pourquoi il n’y a jamais eu de procès.

    Et puis, le gros mensonge!!!! Qu’a-t-on fait pour réparer la mort de Biayenda? Où a-t-il organisé une rencontre pour faire amende honorable vis-à-vis de la société congolaise, de l’église du Congo ou de région à laquelle il appartenait? Malela-Bombe avait été érigé en lieu de pèlerinage en 1985 par les abbés Dominique Kimbembo et François Mountsamboté qui avaient été envoyés comme curé et vicaire à la paroisse de Vinza. Jusqu’à ce jour, pèlerinage continue mais Sassou n’a jamais fait un geste à Malela Bombe. Alors de quelle repentance parle-t-il????

    Comme l’a su bien dire monsieur le Passant, les pierres que l’on jette en l’air finissent toujours par retomber. L’heure de payer est peut-être arrivée. Sassou qui avait gardé le silence durant tout ce temps, commence à en parler!!!!! Mais pourquoi???????? Remords??? Regrets????? Pression??? Envie de réparer????? Ce serait bien de le dire ouvertement.

  3. Kouka Ba Dia Tséké

    Le droit historique de savoir, tous les ayant droit du procès des mois de janvier – février 1978 , tout en réclamant l’application des actes de la conférence national souveraine, en rapport direct avec les assassinats politiques , pour la révision des des procès politiques , nous réclamons l’expertise des restes du président Marien NGOUABI, afin de déterminer les causes réelles qui ont conduit à la mort de ce dernier https://youtu.be/x5uoLphO3dE

  4. Kouka Ba Dia Tséké

    le devoir de mémoire Le sang des victimes réclamme justice, vérité et réparation des préjudices subis, un combat de toute une vie https://youtu.be/7fMq89QnLK8

  5. Kouka Ba Dia Tséké

    A tous ceux qui suivent l’histoire de gouvernance de notre pays, et plus particulièrement les épisodes des événements de 1977 à 1979, https://youtu.be/l578GOGhVXA

  6. Aboudou Lassissi

    Pourquoi veut-il se moquer de ses victimes maintenant?

    Dénis Sassou Nguesso, un VOLEUR ASSASSIN qu’il faut absolument LYNCHER plus tôt que tard.

  7. M

    le peuple congolais n’attend pas autre chose que le départ de Sassou Nguesso et toute sa clique. Sassou Nguesso et sa clique sont responsables de tant de génocides, tants de crimes contre l’humanité, tant de mal gouvernance, tant de trahisons.
    Nous exigions la libération immédiate du général Mokoko et de tous les autres prisonniers politiques.
    Le peuple Congolais doit à tout Prix faire l’effort pour se liberer, sans attendre l’aide venue d’ailleurs de la dictature, esclavagisme de Sassou Nguesso, famille et clan.
    Sassou Nguesso et ses complices voués aux pratiques occultes ne savent pas comment gouverner, construire le Congo, Ils ne pensent qu’ à continuer à s’enrichir personnellement, à séparer et à tuer, semer la terreur, commettre des génocides contre les Lari- Bacongo. Unissons nous, multiplions les initiatives pour mettre un terme à la folie de ce déséquilibré mental, génénocidaire qui est le général, président autoproclamé. On connait les actes incroyables, atroces posés par le psychopathe Sassou Nguesso. Continuer à laisser Sassou Nguesso et sa clique tuer, emprisonner qui il veut,détruire, est un danger permanent pour la paix, la stabilité au Congo, la sous region.Cela est un drame pour la démocratie pour le bien fondé de l’humanité après la lutte contre les régimes Nazi, Apartheid.Non et non. Les crimes commis par Sassou et sa clique ne doivent pas rester impunis.Il faut que la justice triomphe.

  8. habibah natah

    LA BOUENZA-LES MASQUES TOMBENT -JEAN JACQUES BOUYA -CLEMENT MOUMBA -https://www.youtube.com/watch?v=pVkoyaRMvRs&feature=youtu.be

  9. DAVID

    La.repentence ou l aveu ? L’etat comgolais n a rien n a avoir avec ces crimes. Mr Sassou doit kaver l histoire du congo de ses mensonges afin que le future du pays soit clair et exempt de toute embiguite relatifa son desordre.

Laisser un commentaire